Vous êtes ici

 

avril 2016

L'e-guichet de la Ville de Bruxelles... On en parle!

Cet e-guichet permet d'abord aux Bruxellois de demander et imprimer à distance des documents administratifs. Cette initiative de la Ville de Bruxelles en collaboration avec GIAL a été suivie par la presse.

Un appel à projets pour transformer Bruxelles en ville intelligente

La Ville de Bruxelles souhaite soutenir financièrement les initiatives orientées "smart city". A la clé, une aide financière qui peut atteindre les 5.000 euros.

Ces projets doivent rencontrer un ou plusieurs objectifs tels que développer la Ville de Bruxelles intelligente, donner une visiblité aux acteurs du numérique, faire connaître les technologies de l'information et de la communication (TIC) aux Bruxellois, les former à leur utilisation ou lutter contre la fracture numérique, inciter les citoyens à prendre part au développement des TIC et de l'esprit d'innovation, développer la participation citoyenne numérique, fédérer les citoyens autour de projets transversaux s'appuyant sur les TIC.

Les projets doivent être introduits pour le 16 mai à l'aide du formulaire en ligne. Sont admissibles les projets portés par des personnes morales dont le siège se trouve sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Les établissements scolaires de tous types ainsi que les institutions de la jeunesse et les créateurs bruxellois peuvent également concourir.

Avec GIAL

La Ville de Bruxelles s'est appuyée sur GIAL pour concevoir, mettre en place et gérer le site smartcity.bruxelles.be également hébergé chez GIAL. GIAL participera aussi au jury qui sélectionnera les projets. Les lauréats seront présentés lors de la Semaine Numérique (10-21 octobre 2016).