Communication Officer

i-CITY recherche un(e) Communication officer (m,f,x)

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2021 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.
i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.
i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.
Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos principales valeurs sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

Fonction

  • En collaboration avec votre collègue, le Communication Officer, vous réalisez la communication interne et externe de l’entreprise en assurant le recueil, le traitement et la diffusion des informations via les canaux les plus appropriés ;
  • Vous produisez du contenu rédactionnel pour le site Internet, les réseaux sociaux, le rapport annuel, les invitations et les rapports de réunions ;
  • Vous appliquez le plan de communication en respectant la planification prévue ;
  • Vous mettez en place et gérez les outils de communication externes (sites web, réseaux sociaux, newsletter, dépliants,...) et internes (newsletter, messages, affiches,...) ;
  • Vous veillez à l’accessibilité, l’exhaustivité et à la qualité des informations utiles aux collaborateurs de l’entreprise via divers canaux de communication;
  • Vous assurez une veille sur tout ce qui concerne l’entreprise (presse et internet) ;
  • Vous assurez les relations avec les divers prestataires en lien avec la communication ;
  • Vous fournissez du conseil en communication à la Direction.

Votre formation & expérience

  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ;
  • L’écriture journalistique n’a pas de secret pour vous ;
  • Vous démontrez de grandes capacités rédactionnelles (rédaction de contenu tant court que long, interview, collecte d’informations etc.) et avez de l’expérience en écriture Web ;
  • Vous êtes de préférence titulaire d’un bachelier ou d’un master à orientation littéraire (communication, journalisme, histoire ; …) ;
  • Vous êtes bilingue (français/néerlandais);
  • Vous avez une très bonne connaissance de la suite MS Office 365, d’Adobe et des systèmes de gestion de contenu (CMS) ;
  • Vous vous intéressez aux nouvelles technologies ;
  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux.

Votre profil

  • Vous possédez les compétences suivantes : écoute active, facilités de contact, créativité ;
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Vous avez l’esprit de service ;
  • Vous êtes collaboratif, flexible et souple ;
  • Vous êtes passionné par l’écriture ;
  • Vous désirez vous former en permanence et montrez un potentiel d’évolution dans votre fonction.

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles - i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00 - F. 02 229 54 54 – jobs@i-city.brucity.be