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Program Manager

i-CITY recherche un(e) Program manager (h/f/x)

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2021 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.

i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 150 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.
Nos principales valeurs sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

Votre fonction

En tant que Program Manager, vous définissez la stratégie du programme contenant divers projets d’i-CITY. A cette fin, votre sens de la coordination et votre vision globale sur les projets sont des compétences indispensables.
Concrètement, vous pilotez un ou plusieurs projets, de la phase d’évaluation jusqu'à l'achèvement du projet en passant par le choix des ressources, le management d'une ou de plusieurs équipes IT, la mise en place de processus destinés à respecter le budget, les délais et la qualité.

  • Vous êtes le point de contact pour les clients du programme et des projets ;
  • Vous comprenez, recueillez et analysez les besoins des clients pour les traduire en « road map », programmes et projets ;
  • Vous supervisez la conception et la réalisation des programmes et projets à la fois pour le client et pour i-CITY ;
  • Vous menez les actions nécessaires au pilotage d'un ou plusieurs programmes et projets tenant compte des diverses contraintes (coût, délai, qualité et risques) ;
  • Vous assurez la cohérence entre les différents programmes et analysez proactivement l’impact des interdépendances ;
  • En collaboration avec le PMO, vous arbitrez les affectations entre les différents projets ;
  • Vous négociez et rédigez les documents contractuels ;
  • Vous conseillez et assistez les chefs de projets, participer aux recrutements de l'équipe ;
  • Vous effectuez un reporting qualitatif régulier ;
  • Vous participez activement à l’évolution et l’optimisation des processus PMO en inscrivant votre roadmap priorisée dans le portefeuille de projets ;
  • Vous pilotez une équipe de Project Managers au travers d’un outil de project management.

Votre formation & expérience

 

  • Vous possédez un diplôme d’études supérieures (Bachelor ou Master) avec une orientation technique/informatique et de gestion (ex : Master en informatique avec une expérience de gestion ou Ingénieur de gestion avec une orientation/expérience en informatique) ;
  • Vous avez une solide expérience d’environ 10 ans dans la conduite de projets et ou programmes ;
  • Vous avez une expérience significative dans la gestion de projets transverses et complexes avec forte collaboration avec les départements business et client ;
  • Un expérience dans le secteur informatique constitue un atout ;
  • Vous possédez une expérience en leadership ;
  • Vous êtes de préférence détenteur d’une certification Prince 2, Agile et ITIL ou êtes familier avec ces méthodologies ;
  • Une connaissance ou certification Scrum constitue un atout.

Votre profil

 

  • Vous êtes un(e) communicateur(trice) né(e) !
  • Le monde de l’informatique et ses challenges vous passionne ;
  • Vous avez un esprit analytique et êtes orienté solution en toute circonstance ;
  • Vous êtes très organisé, aimez créer et suivre les processus ;
  • Vous êtes volontaire, dynamique et voulez faire avancer les choses ;
  • Vous êtes orienté client et possédez un sens aigu de la négociation ;
  • Vous démontrez de grandes capacités relationnelles, en gestion d’équipe et gestion de conflits ;
  • Vous appréciez exercer une fonction transversale ;
  • Le manque de structure ne vous effraie pas, vous aimez la créer !

Notre offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible.
  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des teambuildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – jobs@i-city.brucity.be