Vous êtes ici

 

À propos

Depuis 1993, i-CITY assume le rôle de centre informatique de la Ville de Bruxelles. i-CITY lui fournit des services et solutions, des conseils et de l'assistance et gère son parc informatique.

Notre slogan

Brussels Digital and Citizen Friendly

Notre mission

  • Imaginer les solutions et services de demain pour un Bruxelles digital.
  • Permettre à tous les citoyens un accès simple, fiable et compétitif aux services informatisés de la Ville.
  • Accompagner la Ville dans la réalisation de ses projets depuis la conceptualisation jusqu’au support

Nos valeurs

  • Engagement : J’ose prendre des initiatives pour augmenter la satisfaction du commanditaire et des utilisateurs du projet ou pour améliorer l’efficacité.
  • Orienté solutions : Lorsque je rencontre un problème, je propose des solutions de manière positive et constructive.
  • Orienté client : J’agis toujours en vue de maximiser l’expérience (interne et externe) du commanditaire et des utilisateurs du projet.

Nos activités

Applications

i-CITY propose à la Ville de Bruxelles des solutions logicielles sur mesure, adaptées à ses besoins et métiers. Les domaines couverts sont notamment les achats, la démographie, l'e-gouvernement, l'enseignement, l'immobilier, l'Internet, la lecture publique, la petite enfance, la relation citoyen-administration, les ressources humaines, la propreté publique, les travaux publics. i-CITY met aussi à sa disposition des outils fiables et éprouvés d'e-administration et d'e-gouvernement. 

Matériel

i-CITY intervient également dans le choix, l'installation et la gestion du matériel informatique, bureautique ou de réseau et garantit l'hébergement sécurisé d'équipements et notamment de sites web.

Assistance

Le personnel expérimenté de i-CITY assure aussi l'assistance téléphonique et sur site des utilisateurs.

Centrale d'achat

Pour permettre à d'autres pouvoirs adjudicateurs de bénéficier de disposer des meilleures solutions aux meilleurs coûts, i-CITY offre les services d'une centrale d'achat.

Qualité

i-CITY applique les méthodes PRINCE2 et ITIL.