Vous êtes ici

 

Actualités

Appel d'offres. Nettoyage et entretien de locaux et vitres

PO19012. Nettoyage et entretien de locaux et vitres, occupés par l'asbl i-CITY.

NettoyageDocuments

Date limite

  • Réception des offres et des demandes de participation : 25 avril 2019 (11h)

Le roi au cityfab 1

Le mercredi 20 février, le roi Philippe a visité Greenbizz, Tivoli Greencity... et cityfab 1.

Le souverain a pu découvrir le centre d'entreprenariat d'économie circulaire Greenbizz et le projet d'habitat durable et participatif Tivoli GreenCity dans le quartier Tivoli de Laeken. Il a pu visiter le fablab cityfab 1 de citydev.brussels, géré par une équipe d'i-CITY. Le roi s'est montré intéressé par les imprimantes 3D.

Ne dites plus G... !

Car depuis ce 26 février, l’ancien centre de gestion informatique des administrations locales (c’était son nom à la création !) s’est mué en i-CITY.

Pourquoi changer d'identité ?

Il s’agit de mettre en avant le fait que l'association n'est plus orientée "administrations locales" comme à son origine mais bien « Ville de Bruxelles », une Ville (City) dans sa dimension informatique ("i-") avec un haut (high) niveau dans ses réponses aux besoins des citoyens et usagers de la Ville, de son administration et de ses élus.

Le contrat de gestion signé en 2016 entre la Ville et l'association (le premier entre la Ville et une de ses asbl) a défini des missions pour l'association. Ce sont ces missions que i-CITY doit remplir au mieux avec en ligne de mire les échéances imposées par le projet BXL2021 et l'aménagement du nouveau centre administratif Brucity : 

  • Imaginer les solutions et services de demain pour un Bruxelles digital
  • Permettre à tous les citoyens un accès simple, fiable et compétitif aux services informatisés de la Ville
  • Accompagner la Ville dans la réalisation de ses projets depuis la conceptualisation jusqu’au support.

Nom & slogan

Le personnel de l'association a été étroitement associé au choix de ce nouveau nom puisqu'ils ont émis plus de 90 suggestions lors d'un concours. Le gagnant expliqué sa proposition : "High City : une référence ! I (and the) City : moi et la ville ! ICT : notre métier".

La relation entre l'association et la Ville est mise en évidence dans le logo qui associe BXL et i-CITY, dans le nouveau slogan Brussels digital & citizen friendly, dans son site (qui utilise comme adresse un sous-domaine de Brucity, i-city.brucity.be), dans son style photographique avec l'utilisation d'images de la Ville dans son matériel. Le logo a été créé par la cellule Communication externe de la Ville.

Valeurs

Ce changement d'identité est l'occasion de mettre en avant les valeurs que s'est choisi i-CITY. Ce sont des guides pour définir le comportement adéquat vis-à-vis de l’ensemble des intervenants : la Ville et ses agents, les membres du personnel et les fournisseurs. Ces trois valeurs sont :

  • Engagement : J’ose prendre des initiatives pour augmenter la satisfaction du commanditaire et des utilisateurs du projet ou pour améliorer l’efficacité.
  • Orienté solutions : Lorsque je rencontre un problème, je propose des solutions de manière positive et constructive.
  • Orienté client : J’agis toujours en vue de maximiser l’expérience (interne et externe) du commanditaire et des utilisateurs du projet.

Concrètement, les correspondants en relation avec i-CITY devront modifier leurs contacts et substituer aux adresses e-mail @gial.be des adresses @i-city.brucity.be.

i-CITY au Salon des Mandataires 2019

i-CITY sera à nouveau présent au Salon des Mandataires qui se tiendra au WEX de Marche-en-Famenne les 14 et 15 février.

Salon des Mandataires 2019La centrale d'achat IT de GIAL y sera mise en évidence. Les visiteurs du stand 5F19 pourront recevoir toutes les informations utiles sur l'adhésion à cette centrale d'achat ainsi que sur les marchés ouverts en centrale d'achat.

Les sociétés Cegeka, Dimension Data, Econocom, Elite Technologies, Infradata, Source Automation, Tree Company y seront représentées de manière à pouvoir répondre aux questions sur les marchés remportés en centrale d'achat.

Un tout nouveau site web pour Bravvo

Le service de prévention de la Ville de Bruxelles a voulu se doter d'un nouveau site web, plus dans l'esprit "BXL".

Le site a été dessiné en interne chez Bravvo et est d'une facture similaire à celle d'autres sites communaux. GIAL a été chargé de la mise en ligne de cette version qui utilise Drupal 8. 

Le site vise à fournir un maximum d'informations sur les lieux de travail de Bravvo, comme par exemple l'espace public, les quartiers, son action en direction de publics particuliers, par exemple, les jeunes, son rôle dans les domaines de l'aide, la médiation, la justice réparatrice, la lutte contre le radicalisme...

On accède à ce site via l'adresse bravvo.be ou bravvo.bruxelles.be.

Bravvo