Vous êtes ici

 

Actualités

Un site solidaire

La traditionnelle Quinzaine de la Solidarité internationale de la Ville de Bruxelles se tiendra du 1er au 15 octobre. C’est à nouveau i-CITY qui s’est chargé de mettre en place le site web.

Sur la base du graphisme - coloré comme le veut le thème de la Quinzaine - créé par la cellule Communication de la Ville, i-CITY a développé un site web (solidarite.bruxelles.be) en Drupal 7. Celui-ci donne accès au programme préparé par la cellule Solidarité internationale (avec un moteur pour effectuer des recherches dans l’agenda), permet de découvrir les logos des partenaires, d’entrer en contact avec les organisateurs ou de s’abonner à la lettre d’information.

Appel d'offres. Acquisition d'ultra-portables

2019030PO. Ce marché a pour objet l’achat d’ultra-portables, principalement pour les établissements de l’Instruction Publique de la Ville de Bruxelles.

Documents

Date limite

  • Réception des offres ou des demandes de participation : 24 septembre 2019 (11h)

Appel d'offres. Maintenance des outils de storage et de backup

2019060PO. L'objet de ce marché consiste en la maintenance des équipements de storage et de backup ainsi qu'en un service de consultance pour l'aide à la mise en oeuvre de changements à l'infrastructure concernée.

Documents

Date limite

  • Réception des offres ou des demandes de participation : 30 septembre 2019 (11h)

Le conseil communal bruxellois diffusé sur le web

Dès le 1er juillet 2019, toutes les séances du conseil communal de la Ville de Bruxelles seront diffusées via son site web.

Une expérience (proof of concept) de webtransmission avait été tentée en décembre 2018. et, à partir du 1er juillet 2019, tous les conseils communaux seront accessibles en à partir de la page d'accueil du site web de la Ville (www.bruxelles.be). La première séance sera diffusée dès 16h. 

Cette initiative permettra aux citoyens qui ne peuvent se rendre au conseil communal (parce qu'ils sont empêchés, parce qu'ils sont à mobilité réduite,...) de suivre en direct l'intégralité de la séance publique (hors points en huis clos).

i-CITY s'est chargé de piloter ce projet. Un cahier des charges a été élaboré et un appel d'offres lancé. Bien entendu, il s'agissait aussi de trouver une solution qui soit compatible avec le respect de ces lieux classés et continue à permettre au public qui le désire d'assister physiquement à ces réunions.

C'est la solution de la société néerlandaise Webcast qui a été choisie pour cette expérience-pilote d'une durée d'un an. Elle avait déjà à son actif des réalisation similaires notamment pour les municipalités de Delft, Meppel ou Oss. Ce sont 3 caméras et une régie qui seront mis en place pour une diffusion de haute qualité de l'image comme du son. La solution est hébergée sur le cloud et garantit l'accès des visiteurs (sans file d'attente !) à ce flux.

La vidéo pourra également être regardée en différé. Un rappel de l'ordre du jour permettra de se rendre directement à la séquence de son choix.

Transparence & i-CITY

Une ordonnance sur la transparence des rémunérations et avantages des mandataires publics bruxellois amène chaque association paracommunale à publier annuellement un rapport et à le rendre accessible. Le rapport produit par i-CITY a été communiqué à la Ville de Bruxelles et est en ligne.

Ce rapport 2018 a été établi en application de l'article 7 de l'ordonnance du 12 janvier 2006 sur la transparence des rémunérations et avantages des mandataires publics bruxellois tel que modifié par l'article 11 de l'ordonnance conjointe du 14 décembre 2017 (M.B. 24/01/2018).

Il dresse l'inventaire des marchés publics attribués par i-CITY en 2018 et établit un rapport détaillé des présences en réunion, des rémunérations et avantages de toute nature, ainsi que des frais de représentation octroyés aux mandataires publics de l’asbl pour la même période.