Vous êtes ici

 

juin 2015

Site web de GIAL, une version 3

GIAL a mis en ligne ce 15 juin la 3e version de son site web. Celle-ci se veut plus moderne, plus "légère", plus agréable.

Au fil du temps, un site web peut s'alourdir et ne plus être en phase avec les goûts du public visé. Or le site web de GIAL a pour vocation de présenter le "partenaire informatique des administrations publiques" tant aux (futurs) clients de ses services - notamment la centrale d'achat et de marchés - qu'à ceux qui rejoindront les rangs de ses collaborateurs. C'est un élément important de l'image de l'entreprise et il était nécessaire de le revoir.
Cette nouvelle version utilise Drupal et est "responsive" (lisible sur tous supports).

Un site "smart" pour la Ville de Bruxelles

GIAL a réalisé pour la Ville de Bruxelles le site 'smartcity.bruxelles.be', un espace sur le web destiné à mettre en évidence les projets de 'ville astucieuse' de la capitale.

A l'exception des illustrations, la production de ce site web a été totalement assumée par GIAL. Ce travail comprenait notamment l'étude des sites similaires, la conception et la réalisation du site avec Drupal, la rédaction des textes en bonne intelligence avec les services administratifs ou de GIAL qui portent les projets ou ont développé des solutions, ainsi que la mise en ligne. L’hébergement est également assuré par GIAL

Ce site offre une visibilité aux projets smart city de la Ville de Bruxelles et se veut mobilisateur. Il permet aussi aux citoyens de soumettre des idées.