Vous êtes ici

 

septembre 2015

Un site pour Francisco Ferrer

La haute école de la Ville de Bruxelles qui porte le nom du célèbre pédagogue catalan Francisco Ferrer a voulu se doter d'un nouveau site web pour la rentrée 2015-2016. GIAL a été chargé par la HEFF de cette réalisation.

La Haute Ecole Francisco Ferrer a voulu se doter rapidement d'un nouveau site reprenant toute une série de contenus du site existant mais avec le souci de disposer d'un site web pouvant être facilement géré, plus dynamique, plus moderne graphiquement tout en conservant les codes couleur de l'école. Ce nouveau site (à l’adresse www.he-ferrer.eu) devait aussi, bien sûr, être "responsive" de manière à pouvoir être lu par des étudiants de plus en plus utilisateurs de smartphones.

GIAL a aidé la HEFF à restructurer ses contenus pour une navigation plus simple, à permettre un accès par public, à mettre en évidence des brèves, annonces d'activités, actualités (selon les sections). Les supermenus permettent d'aboutir facilement aux contenus recherchés. Désormais l'utilisation d'un formulaire de contact facilite l'expédition de messages au service réellement concerné. A l'heure des réseaux sociaux, le partage des informations et l'accès aux pages sociales de l'établissement est favorisé.

Ce site a été développé en Drupal et le personnel chargé de le gérer au quotidien a été formé à l'utilisation de ce système de gestion de contenu (CMS).