Vous êtes ici

 

février 2018

Une année de la contestation et un site web

A la demande du Service de la Culture de la Ville de Bruxelles, GIAL a créé et mis en ligne un site web trilingue (FR, NL, EN) dédié à 2018 Année de la contestation

Ce site contestation2018.bruxelles.be réalisé en Drupal 7 permet de découvrir le programme complet des manifestations organisées 50 ans après Mai 68. Ce programme peut être filtré en tenant compte des dates de début, de fin, du lieu et de la catégorie d'activités. Le site est responsive; il peut donc être consulté aisément à partir d'un smartphone. 

2018 Année de la contestation

Comment une Ville peut-elle gérer ses rendez-vous... et ses files ?

GIAL a accompagné la Ville de Bruxelles dans la mise au point d'une solution de rendez-vous et de gestion des files.  

Pour un rendez-vous auprès des services de la Démographie, l'usager peut aujourd'hui en faire la demande par téléphone, Internet ou à partir d'une borne tactile installée au centre administratif ou dans les bureaux de liaison. Il reçoit ensuite par e-mail, SMS ou courrier postal - selon son choix - une invitation à se présenter à son rendez-vous muni des documents et pièces requises. Il choisit le jour et l'heure de ce rendez-vous en fonction de ses disponibilités et de celles du service. Il lui est possible d'annuler ou de modifier sa demande. Un rappel par SMS lui est envoyé avant le rendez-vous. 

Lorsqu'il se présente à l'administration, il lui suffit de se rendre devant une borne et de scanner le code QR présent sur sa confirmation imprimée ou sur smartphone et il reçoit un ticket le dirigeant vers le service concerné, lui-même prévenu.  

Borne dans la salle d'accueil des services de la Démographie à la Ville de Bruxelles

L'ICT à la Ville de Bruxelles en chiffres

GIAL gère l'informatique de la Ville de Bruxelles soit...  

  • Plus de 8700 PC et laptops 
  • Plus de 2100 imprimantes 
  • Près de 7000 écrans 
  • 400 tableaux blancs interactifs 
  • 700 logiciels 
  • 290 sites connectés 
  • 740 serveurs physiques & virtuels 
  • 4200 extensions téléphoniques 

En 2017, 17000 signalements ont été traités par le service d'assistance de GIAL