juin 2021

i-CITY présente son plan stratégique de sécurité à une conférence BRULOCALIS

« Cybersécurité et protection des données à l’heure du télétravail : enjeux pour les pouvoirs locaux » était le thème de la conférence organisée ce jeudi 10 juin par BRULOCALIS à destination des pouvoirs publics locaux. Mary-Odile, notre Directrice Générale, y a présenté nos actions en matière de cybersécurité et la campagne Awareness Attitude dessinée pour la Ville.

Entre la cession de nos données personnelles à d’innombrables acteurs peu identifiables et la franche cybercriminalité, les questions de sécurité nous concernent tous, que nous soyons élus, fonctionnaires, gestionnaires IT, RH, managers, fournisseurs … ou tout simplement utilisateurs. Les communes ne peuvent échapper à ces problématiques ! Sont-elles cependant suffisamment armées ?
Telle était la grande question à laquelle Brulocalis, en partenariat avec Ethias, a essayé de répondre et offrait l’opportunité à l’audience présente online d’interroger des spécialistes en la matière : Georges Ataya, Professeur à la Solvay Brussels School, Olivier Bogaert, commissaire de police à la Computer Crime Unit, Mary-Odile pour i-CITY et Benoît Lonay d’Ethias.

Une belle opportunité pour i-CITY de faire connaître ses bonnes pratiques en matière de Cybercriminalité.