septembre 2021

Un site pour l’opération zéro déchet

Un site pour promouvoir le zéro déchet a été créé pour la Ville de Bruxelles par notre équipe web !

Ce projet a été mené sous l’impulsion de l’échevine des Espaces verts, de la Propreté publique et du Bien-être animal, Zoubida Jellab. La Ville veut inciter les Bruxellois a réduire leur production de déchets. Le nouveau portail sera un outil super utile pour les ménages qui veulent se lancer dans le zéro déchet !

Découvrez cette belle réalisation ici !

Un nouveau site pour la Haute Ecole Francisco Ferrer.

L’équipe web i-CITY a développé une version complètement revue du site de la Haute Ecole Francisco Ferrer. 

Le résultat est un site épuré avec un design moderne, de nouvelles fonctionnalités et surtout, un site pensé pour les deux publics cibles de HEFF : les futurs étudiants et ceux qui sont déjà en cours de cursus.

Un projet bouclé en une petite année seulement, malgré la période compliquée suite à la crise sanitaire.

Un nouveau module d’inscription sera également développé en juin 2022 : un changement transparent pour l’utilisateur et une évolution qui facilitera énormément la gestion des dossiers d’inscription par l’équipe administrative HEFF.

Nous souhaitons beaucoup de plaisir aux étudiants sur ce site !

Découvrez le nouveau site ici.

Création en urgence de 256 places supplémentaires dans les écoles bruxelloises : I-CITY contribue !

Suite à la pénurie de places pour les enfants rentrant en 1ère secondaire, la Ville de Bruxelles a créé en urgence 256 places supplémentaires. Une belle réussite grâce aux efforts et à la coordination des différents services de la Ville de Bruxelles et d’i-CITY !

Cent places ont été créées par la Ville à l’Athénée Robert Catteau, 32 au Lycée Dachsbeck et 24 à l’Athénée Emile Bockstael. L'Athénée des Pagodes à Neder-Over-Heembeek accueillera également cent élèves de plus cette année.

Pour rendre cela possible, des élèves du 3ème degré ont été délocalisés dans des bureaux transformés d’urgence en locaux scolaires. Ces nouvelles classes sont équipées d’un écran digital interactif en guise de tableau.

La transformation de ces locaux a nécessité l’implication des équipes d’i-CITY qui ont géré le placement des écrans interactifs, des access points, de la téléphonie sur Teams.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à cette avancée rapide pour les besoins de la Ville et des élèves.