Vous êtes ici

 

Communication Officer

i-CITY, partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e) Communication officer

Votre fonction

  • En collaboration avec le Communication Manager, réaliser la communication interne et externe de l’entreprise en assurant le recueil, le traitement et la diffusion des informations via les canaux les plus appropriés.
  • Veiller au respect de la charte graphique.
  • Appliquer le plan de communication en respectant la planification prévue.
  • Veiller à l’accessibilité, l’exhaustivité et à la qualité des informations utiles aux collaborateurs de l’entreprise via l’intranet.
  • Mettre en place et gérer les outils de communication externes (sites web, réseaux sociaux, newsletter, dépliants,...) et internes (newsletter, messages, affiches,...) .
  • Conseiller la Direction dans les relations avec la presse.
  • Assurer une veille sur tout ce qui concerne l’entreprise (presse et internet).
  • Elaborer les informations que la Direction (Comité Exécutif) souhaite transmettre au personnel (réécriture, qualité, avis consultatif,..).
  • Conseiller le département RH sur la communication dans le cadre du recrutement.
  • Participer à l’organisation d’événements (salon des mandataires, rencontres autour de la centrale d’achat IT, …).
  • Fournir du conseil en communication à la Direction .
  • Assurer les relations avec les divers prestataires en lien avec la communication.

Votre formation & expérience

  • Vous avez une expérience d’environ 2 ans dans une fonction similaire.
  • Le Community Management n’a pas de secret pour vous.
  • Vous démontrez de grandes capacités rédactionnelles et avez de l’expérience en écriture Web.
  • Vous avez une connaissance/expérience du secteur public.
  • Vous êtes de préférence titulaire d’un bachelor ou d’un Master en communication, journalisme  ou démontrez une expérience probante dans une fonction liée à la communication.
  • Vous avez une bonne connaissance des deux langues nationales. La connaissance de l’anglais constitue un atout.
  • Vous avez une très bonne connaissance de la suite MS Office, d’Adobe et des systèmes de gestion de contenu (CMS).
  • Vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

Votre profil

  • Vous possédez les compétences suivantes : écoute active, facilités de contact, créativité.
  • Vous avez de grandes capacités d’analyse.
  • Vous désirez vous former en permanence et montrez un potentiel d’évolution dans votre fonction.
  • Vous avez l’esprit de service, collaboratif, flexible et souple.

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – E. jobs@i-city.brucity.be