Corporate Governance Manager

i-CITY recherche un(e) Corporate Governance Manager (h/f/x)

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2021 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.

i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos valeurs d’entreprise sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

 

Fonction

Le Corporate Governance Manager, en tant qu’appui à la Direction Générale, il/elle devra :

  • S’assurer que la stratégie et les objectifs de l’organisation exprimés à travers sa raison d’être (la vision et ses missions) et son cadre stratégique soient réalisés ;

  • Mettre en œuvre le cadre de gouvernance fixé entre l’organisation et la Ville de Bruxelles (le contrat de gestion) ;

  • S’assurer que l’organisation développe un cadre organisationnel et des processus pour rapporter, mesurer, évaluer et mettre en œuvre, si nécessaire, les actions correctrices ;

  • Réaliser ou superviser des projets qui lui seront confiés par la direction générale ou le Comex ;

  • Assurer la préparation, la coordination d’agenda, les dossiers d’information et les procès-verbaux de réunions ;

  • Prendre toute action appropriée pour assumer son rôle ;

     

     

Votre formation & expérience

  • Vous possédez au moins, un master (ou grade équivalent) ;

  • Vous avez une expérience probante en gouvernance d’entreprise, de préférence publique, de 5 à 7 ans, avec une expérience de 3 ans de mise en œuvre d’un contrat de gestion entre une administration et un partenaire stratégique

  • Forte expérience de collaboration avec d’autres secteurs d’activités pour mettre en place un cadre conceptuel pour atteindre les objectifs et réaliser la stratégie de l’entreprise

  • Grand respect pour la politique, les processus et les procédures

  • Vous êtes bilingue français, néerlandais avec une bonne connaissance anglais.

 

Votre profil

  • Vous avez de grandes compétences analytiques et de résolution de problèmes ;

  • Le planning stratégique, la gestion de projet, le reporting stratégique et la facilitation de réunion n’ont plus de secret pour vous ;

  • Vous avez une capacité éprouvée de coordonner le travail de plusieurs équipes et personnes afin de délivrer ce qui est attendu dans les temps et avec la qualité définie ;

  • Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles et avez cette capacité à communiquer avec une grande variété de stakeholders ;

  • Vous avez de solides aptitudes à la communication tant verbales qu’écrites ; vous avez cette capacité à produire de la documentation et des rapports clairs et précis ;

  • Vous travaillez avec méthode et êtes capable de définir les priorités dans un environnement complexe et changeant ;

  • Vous êtes flexible, créatif, soucieux des détails ; vous agissez avec sensibilité et intuition ; vous avez la capacité de lire les signaux faibles, de surmonter la pensée bureaucratique, de servir de médiateur et d’aider à atteindre un consensus

 

Notre offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet ;

  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous ;

  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des teambuildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !

  • Des possibilités de développement : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

     

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – jobs@i-city.brucity.be