Functional Analyst Finance

I-city recherche un(e) Functional Analyst Finance (H/F/X)

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2021 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.

i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos principales valeurs sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

 

Fonction

  • Vous captez les exigences du client, les formalisez, assurez la mise en place de la solution informatique avec la qualité convenue, mesurez le niveau de satisfaction du client et proposez les actions correctives adéquates ;
  • Vous assistez le client dans la formulation de son besoin. Vous veillez à dégager ses exigences, notamment au moyen d'interviews, d’observation participante, d’étude de documents et de procédures, de listes d'événements ;
  • Vous spécifiez les exigences du client par des diagrammes et dictionnaires, des énoncés en langage naturel, des prototypes, des scénarios ou des versions préliminaires de manuels d'utilisation ;
  • Vous participez de manière active dans les projets, dans le rôle de chef de projet ou d’analyste fonctionnel ;
  • Vous consolidez les estimations de charges de travail en jours-homme, liées aux adaptations et développements logiciels ;
  • Vous vous s’assurez de créer, maintenir et revoir la documentation opérationnelle (procédures, etc.) pour garantir une mise en place harmonieuse et continue des services ;
  • Vous planifiez et contrôlez les livraisons de ces adaptations et développements logiciels ;
  • Vous effectuez le contrôle de la qualité des solutions et de leur conformité au besoin du client. 

 

Votre formation & expérience

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (universitaire ou hautes études), bonnes connaissances informatiques;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous maîtrisez les principes liés à la tenue d’une comptabilité moderne ;
  • Vous possédez une expérience importante dans les domaines d’activité correspondant à la fonction recherchée ;
  • Vous êtes capables de comprendre les besoins métiers, de les analyser et de les traduire en exigences logicielles ;
  • Vous êtes capables de superviser sur le plan technique et opérationnel des développements réalisés dans des environnements Web ou Client Serveur ;
  • Vous êtes aguerris aux bases de données relationnelles (modélisation des données, langage SQL, …) ;
  • La connaissance de la méthodologie de gestion de projets Prince2 est un réel atout ;
  • Une connaissance sur les applications dématérialisation des factures est un plus.
  • Une expérience dans le secteur public sera également considérée comme un avantage ;
  • Vous avez une excellente connaissance de la suite MS Office et d'Excel en particulier ;
  • Vous avez de l’expérience dans des environnements de développement de type ERP ;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des deux langues nationales et de l’anglais technique.

 

Votre profil

  • Vous êtes rigoureux, structuré et capable de tenir les délais ;
  • Vous êtes à l’écoute, capable de comprendre les besoins du client et de les analyser ;
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives et de proposer des améliorations en faisant preuve de créativité ;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe et de susciter la coopération ;
  • Vous veillez à la qualité permanente de votre travail ;
  • Vous êtes capable de solutionner des problèmes en faisant preuve à la fois de pragmatisme et d’inventivité ;
  • En tant qu’application owner, vous assurez le bon fonctionnent de votre application (budget, contrat, change, … )
  • Vous êtes orienté client, qualité, résultats ;
  • Vos qualités premières : communication, esprit d’équipe, autonomie.

 

Notre offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet ;
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous ;
  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des teambuildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

 

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | www.i-city.brucity.behttp://www.i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – jobs@ i-city.brucity.be