Manager Programs & Projects

I-City recherche un(e) Manager Programs & Projects  (h/f/x)

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2021 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration communale.

i-CITY est le département informatique (externalisé) de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la politique informatique de la Ville de Bruxelles. Son action a un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management collaboratif afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos principales valeurs sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

Fonction

En tant que Manager PM & PGM, vous coordonnez la gestion de programmes et projets de manière end to end, dans le scope de la roadmap transformation de la ville de Bruxelles, de l’Instruction Publique et des ASBL.

Concrètement, votre mission chez nous suppose de vous que :

  • Vous vous assurez de la mise en place et de la gouvernance des programmes et de leur pilotage (gestion des indicateurs : scope planning, risque budget, dépendances) ;
  • Vous vous assurez que la bonne exécution/implémentation des projets/programmes en garantissant un alignement avec la Roadmap et les lignes budgétaires ;
  • Vous pilotez une équipe de Programs & Projects tant internes que externes et vous assurez une cohérence avec les équipes métiers ;
  • Vous conseillez et assistez les chefs de programmes et projets et participer aux recrutements de l'équipe ;
  • Vous participez activement à l’évolution et l’optimisation des processus PMO en inscrivant votre roadmap priorisée dans le portefeuille de projets ;
  • Vous serez à même de coordonner la relation ville de Bruxelles, Instruction Publique et ASBL en phase avec les programmes/ projets ;

Votre formation & expérience

  • Vous possédez un diplôme d’études supérieures (Bachelor ou Master) avec une orientation technique/informatique et de gestion (ex : Master en informatique avec une expérience de gestion ou Ingénieur de gestion avec une orientation/expérience en informatique) ;
  • Vous avez une solide expérience d’environ 10 ans comme Program Manager et vous êtes reconnu comme confirmé dans un rôle Senior ;
  • Vous êtes de préférence détenteur d’une certification Prince 2, Agile, Safe et ITIL ou êtes familier avec ces méthodologies ;
  • Vous disposez d’une expérience en matière de gestion de programmes lié à transformation digitale ;
  • Vous possédez une expérience probante en tant que leadership d’équipe ;
  • Vous maitrisez les processus opérés par PMO principalement dans la gestion du portefolio de projet ainsi que les processus de PM en terme de process budgétaire (opex, capex, …) ;
  • Vous êtes connaisseur dans les outils PPM (Portefolio program/project Management) ainsi dans les outils Story Tellin, Kanban ;
  • Une expérience dans le secteur informatique constitue un atout ;
  • La maitrise du français et/ou du néerlandais est indispensable ainsi que l’anglais orale et technique.

Votre profil

  • Vous possédez d’excellentes compétences de présentation orale ;
  • Votre capacité d’interaction avec des équipes IT et de métier vous anime et fait de vous un référent ;
  • Vous êtes un(e) Problem Solver ! Vos fortes capacités analytiques et de résolution de problèmes vous permet d’affronter n’importe quel obstacle avec pragmatisme et proactivité ;
  • Travailler dans une structure IT et complexe ne vous effraie pas ! Au contraire, le monde de l’informatique et ses challenges vous passionne ;
  • Vous êtes multitâche, capable de travailler efficacement sur divers sujets de manière structurée & organisée ;
  • Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes constructif en savez garder votre équipe motivée à tout moment ;
  • Votre mot d’ordre est « collaboratif ». Vous stimulez l’esprit d’équipe vers un management collaboratif tout en assurant un accompagnement au changement ;
  • Vous avez de solides capacités en médiation et en diplomatie ce qui fait de vous un vrai facilitateur ;
  • Vous êtes bien évidemment orienté résultat et vous possédez un sens aigu du service au client ;
  • Vous appréciez exercer une fonction transversale ;
  • Le manque de structure ne vous effraie pas, vous aimez la créer !

Notre offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet ;
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous ;
  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des teambuildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

Informations & candidatures

Les candidatures doivent être envoyées pour au plus tard le 01/02/2021 

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – jobs@i-city.brucity.be