Vous êtes ici

 

Project Management Officer

i-CITY, partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e) Project management officer

Votre fonction

Vous intégrez l’équipe PMO au sein du département Transformation. Votre rôle consiste à accompagner et conseiller les équipes de projets depuis l’apparition d’une initiative (avant qu’elle ne devienne un projet) jusqu’à la clôture du projet.
Vous rapportez hiérarchiquement au PMO Manager et êtes accompagné d’un Assistant PMO pour le volet administratif du PMO.
Ce rôle d’accompagnement et de conseil requiert :

  • de challenger et d’accompagner le Project Manager dans la préparation de son initiative afin qu’elle puisse être présentée aux différents Boards de validation des projets animés par le PMO Manager ;
  • de tenir à jour un portefeuille d’initiatives et de projets via un outil PPPM (Portfolio, Program & Project Management) ;
  • d’assurer la coordination avec les équipes de support des projets à savoir la cellule Marché Public, le département financier et les Ressources Managers ;
  • de contribuer à la création du contenu d’un Comité regroupant les équipes de projets en collaboration avec le Coordinateur de Programmes.
    Lorsque cela se justifie vous serez également amené à présenter le contenu que vous aurez préparé au préalable ;
  • de formaliser et suivre les points d’action à l’issue des Boards et Comités ;
  • de suivre le portefeuille de projets au travers des indicateurs de projet (budget, timing, ressources, …) via les dashboards existants et de clarifier avec les Project Managers les raisons qui expliquent les déviations.
    La création de dashboard dans un outil PPPM afin d’objectiver/contextualiser des problématiques vous sera également demandé.

Votre formation & expérience

  • Vous avez un diplôme de Master en Ingénieur de Gestion, Sciences économiques ou équivalent ;
  • Vous avez une première expérience dans le monde du travail : stage ou premier emploi (< 2 ans). Une première expérience dans une entreprise IT constitue un atout ;
  • Vous comprenez comment fonctionnent les blocs d’un Système d’Information ;
  • La gestion de projet vous est familière. Une maîtrise des méthodologie Prince 2 et Agile est considérée comme un atout ;
  • Vous maitrisez le français écrit et parlé et vous comprenez le néerlandais. La connaissance de l’anglais constitue un atout ;
  • Vous avez une très bonne connaissance de la suite MS Office. Vous avez des connaissances avancées dans Excel et réalisez facilement des présentation PowerPoint ;
  • Vous êtes prêt à découvrir et à utiliser des nouveaux outils ;
  • Vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

Votre profil

  • Vous possédez les compétences suivantes : écoute active, facilités de contact et rigueur.
  • Vous jonglez avec les chiffres, êtes très organisé, aimez créer et suivre les processus.
  • Vous êtes à l’aise en public et présentez bien et facilement vos idées.
  • Vous avez un esprit analytique et êtes orienté solution en toute circonstance.
  • Vous êtes volontaire et voulez faire avancer les choses.
  • Vous avez l’esprit de service, êtes collaboratif, flexible et souple.
  • Le manque de structure ne vous effraie pas, vous aimez la créer !

Informations & candidatures

i-CITY - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | i-city.brucity.be
T. 02 229 54 00  -  F. 02 229 54 54 – jobs@i-city.brucity.be