Gérer le travail, c'est aussi gérer les congés

Dans toute institution y compris publique, il faut pouvoir gérer les congés en tenant compte des droits et demandes du personnel et de la bonne organisation du service, notamment pour assurer sa permanence. GIAL a ainsi développé une application largement expérimentée en son sein et maintenant d'usage dans un des cabinets de la Ville de Bruxelles.

Grâce à cet outil de type SaaS, le collaborateur peut introduire une demande pour un simple congé ou un congé particulier (paternité, vacances jeunes, sans solde, convenances personnelles, syndical, éducation, récupération d'heures supplémentaires) en indiquant la date de début et de fin (avec ou sans la matinée ou l'après-midi). Cette demande peut être commentée, enregistrée et envoyée pour validation.

L'outil permet d'effectuer des recherches en fonction du demandeur, des dates de début ou de fin, du type de demande, du responsable ou du statut (nouvelle demande, en cours, annulée, acceptée, refusée, à préciser).

Le travailleur peut accéder au calendrier des congés de sa cellule, de son service, de son département et prendre connaissance de son solde de congés disponibles tenant compte, par exemple des congés pour remplacement de jour férié, des congés compensatoires ou supplémentaires.

Les données sont conservées sur un serveur sécurisé chez GIAL. L’entreprise peut déterminer la confidentialité des informations en son sein.

Cette application développée par GIAL peut être mise en place dans des cabinets, des administrations et autres institutions publiques, des ASBL parapubliques... Elle peut être associée à un intranet existant.

15/04/2013 - 12:44