Transition digitale et numérique

La Ville, ses asbl et l’Instruction Publique à portée de clics : une ambition concrétisée par les équipes d’i-CITY. 

 

i-CITY est un indispensable levier d’action des vision et mission de la Ville, notamment en matière de transformation digitale et numérique dont la Ville a fait une priorité.

Elle a, en effet, entrepris une ambitieuse transition vers une « ville intelligente au service de tous » (smart city) qui englobe de manière transversale l’ensemble de ses domaines d’actions politiques et outils technologiques.

Cette transformation est une véritable triple opportunité : réinventer la relation avec les citoyens, fluidifier les interactions de ceux-ci avec l’administration et soutenir le travail des agents.

Cette évolution se traduit surtout dans les processus d’organisation et dans les valeurs de référence. Cette démarche est synonyme de services publics transparents, efficaces, accessibles et adaptés aux habitudes quotidiennes de chacun aujourd’hui.

Ces avantages constituent autant de défis pour nos équipes, qui mettent tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes et besoins de tous, tout au long de leurs parcours digitaux. En d’autres mots, pour être les partenaires de leur expérience utilisateur.